Nébuleuse histoire de disparitions

ENQUÊTE. Une Granbyenne et son patron, un résident de L’Épiphanie, sont portés disparus depuis le 6 janvier dernier. La Sûreté du Québec n’exclut pas que les deux disparitions soient reliées puisque les deux personnes se connaissent.

La Granbyenne Nancy Beaulieu, 41 ans, a été vu pour la dernière fois le 6 janvier dernier vers 18h30, dans un salon de bronzage de Granby. Quant à Martin Bélair, 37 ans, de L’Épiphanie, il a été vu une dernière fois vers 15h00, le 6 janvier, alors qu’il devait se rendre sur la Rive-Sud de Montréal, précise l’avis de disparition de la Sûreté du Québec. Les proches des deux disparus ont des raisons de craindre pour leur santé et leur sécurité.

Sur Facebook, des avis de recherche, publiés par des proches, circulent depuis jeudi soir. D’après ceux-ci, Martin Bélair se déplacerait à l’aide d’un camion GMC Sierra Duramax blanc 2004. Selon des informations colligées sur les réseaux sociaux, Mme Beaulieu serait la gérante du Cabaret Flamingo, un bar de danseuses de Saint-Hyacinthe. Et selon le Registre des entreprises du Québec, Martin Bélair est l’un des deux propriétaires de l’endroit situé sur la rue des Cascades.

Questionné à ce sujet, le sergent Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec, a refusé de commenter ces informations «pour une question d’enquête et de sécurité». Il a toutefois précisé qu’«il y a de fortes chances que ce [les deux disparitions] soit relié. Ce sont des gens qui se connaissaient», dit-il.

Nancy Beaulieu mesure 1m52 (5pi), pèse 52 kg (115 lb), a les cheveux bruns et les yeux noirs. Quant à Martin Bélair, il mesure 1m83 (6pi), pèse 82 kg (182 lb), a les cheveux bruns et les yeux pers.

Toute personne détenant de l’information au sujet de ces disparitions et permettant de retrouver les deux disparus peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.